Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
François Coulaud

Laurent Durieux

Lorsque j'ai mis en ligne, ici même, une sélection d'affiches plutôt sympathiques autour de la ville de Nice, j'ai reçu un message de l'esthète et raffiné Pascal Dumetz.
"Toi qui est un esthète doublé d'un raffiné" m'a-t-il écrit avec justesse, "tu connais évidemment Laurent Durieux le célèbre affichiste. Je pense que tu devrais en parler dans une de tes chroniques un de ces jours, il en vaut la peine".
Argh ! que je me suis soupiré avec à propos. Je soupire toujours en Argh, pas vous ?
Oups ! Que je me suis pensé avec circonspection, car je suis souvent circonspect quand j'ignore quelque chose que je suis censé connaître sous peine de passer pour un Crétin des Alpes Les meilleurs Crétins sont Alpinifère tout le monde sait ça, mais hélas en voie de disparition. Le vrai Crétin des Alpes se fait rare de nos jours où tout le monde veut faire son crétin sans avoir mis le pied dans les Alpes autrement que pour y skier.
Que diantre ! Me suis-je exprimé car je m'exprime souvent en vieux français qui fait tout de suite chic et distingué.
Et j'ai foncé sur mon ordinateur, et j'ai surfé sur Internet, et il existe vraiment ce Laurent Durieux, et c'est vrai que ce qu'il dessine est chouette et que je ne le connaissais pas, et que c'est crispant.
Diantre ! Répéter un "Diantre" deux fois dans le même texte lui donne une distinction au carré.
Mais maintenant je connais.
Na !
Je fais très bien le "Na !" aussi. Ceci est du à ma haute naissance mais aussi aux cours circonstanciés d'une professeur hollandaise guatémaltèque et blonde de surcroît... mais je vous en reparlerai.
Et pour que vous aussi, vous connaissiez ce grand affichiste, je vous ai sélectionné quelques une de ses œuvres parmi les plus chouettes.
Comme ça vous pourrez dire "Na !" vous aussi.
Mais mal.
Car pour rencontrer la belle hollandaise Guatémaltèque blonde de surcroît, vous pouvez toujours courir.
Peu cultivé, ça peut m'arriver, mais imbécile, jamais.
Na !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article